Plus de 22 000 cigarettes de contrebande saisies à Trois-Rivières

Par Rédaction Hebdo Journal
Plus de 22 000 cigarettes de contrebande saisies à Trois-Rivières

Les enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont procédé, le 27 octobre, à une saisie en lien avec le tabac de contrebande.

Cette saisie est le fruit d’une enquête amorcée dans les semaines précédentes par les enquêteurs de l’équipe ACCES Tabac (Actions Concertées pour Contrer l’Économie Souterraine). Certaines informations reçues mentionnaient qu’un individu du secteur St-Louis de France s’adonnait à la vente de cigarette de contrebande.

Des opérations de surveillance ont permis de corroborer les informations obtenues par les enquêteurs.

Mardi dans la journée, les enquêteurs de l’équipe ACCES Tabac ont intercepté le véhicule conduit par le contrevenant et ont perquisitionné celui-ci. La fouille leur a permis de saisir 4000 cigarettes de contrebande et une somme d’argent canadien.

Suite à cette interception, les enquêteurs ont perquisitionné la résidence du contrevenant, dans le secteur St-Louis de France, ainsi qu’une résidence du secteur Pointe-du-Lac.

Ces perquisitions auront permis de saisir un total de 22 500 cigarettes de contrebande, environ 150 grammes de cannabis illicite et 2 plants de cannabis.

La contrevenant, un homme de 50 ans, devra faire face à la justice en lien avec la Loi concernant l’impôt sur le tabac.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires