Plus d’apprentissage en milieu de travail pour les étudiants en Techniques de tourisme

Rédaction Hebdo Journal

Plus d’apprentissage en milieu de travail pour les étudiants en Techniques de tourisme
Catherine Cournoyer, de Tourisme Mauricie, David Gélinas, responsable de l'apprentissage en milieu de travail au Collège Laflèche, Sylvie Lemay, directrice des études au Collège Laflèche, Marie-Claude Plante, coordonnatrice de Techniques de tourisme, et Geneviève Caron, de Parcs Canada. (Photo : (Photo courtoisie))

Le programme Techniques de tourisme du Collège Laflèche a conclu de nouveaux partenariats avec différentes entreprises touristiques de la région, dont Parcs Canada et Tourisme Mauricie, ce qui permettra notamment d’ajouter de l’apprentissage en milieu de travail.

L’ajout de l’apprentissage en milieu de travail vient d’ailleurs bonifier le programme en permettant aux étudiants de mettre en pratique leurs apprentissages dans des contextes réels.  » L’objectif de nos partenariats est de pouvoir mettre en pratique les compétences apprises par les étudiants et mieux les préparer au marché du travail  » explique David Gélinas, responsable de l’apprentissage en milieu de travail.

C’est 49% de la formation qui sera dispensée en milieu de travail dès l’automne 2022. Les étudiants de la nouvelle cohorte auront aussi l’occasion de participer à un voyage pédagogique à l’international payé et profiteront d’un réseau d’employeurs à leur portée.

Le Collège Laflèche est de plus le seul Collège au Québec à offrir la triple diplomations dans les trois voies de sorties du tourisme.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires