Plat santé à emporter, c’est possible?

Plat santé à emporter, c’est possible?

Du matin au soir, vos journées sont bien remplies. Vous tentez tant bien que mal de partager votre temps entre votre emploi prenant, votre bien-être personnel et vos enfants; tellement qu’il vous arrive de négliger la préparation de vos propres petits plats pour le bureau. Ces oublis amènent fréquemment de grandes dépenses au restaurant du coin qui n’est pas si bon que ça et pas très santé non plus. Pour la nouvelle année, vous souhaitez vous reprendre en main et améliorer votre alimentation professionnelle. Avez-vous pensé aux plats à emporter?

Le fonctionnement

Les entreprises de traiteur se spécialisant dans la création de plats pour emporteront subi une énorme montée en popularité dans les dernières années. Il faut dire que l’importance d’une alimentation saine, variée et d’une vie active prend beaucoup plus de place dans notre société actuelle qu’auparavant.

Le fonctionnement de ces entreprises est assez simple : vous pouvez choisir des repas familiaux ou individuels ou encore profiter d’un service de boîtes à lunch individuelles ou corporatives. Vous pouvez même commander vos repas des fêtes. Quelle que soit l’occasion, votre dîner ou souper sera frais, complet et santé, en portions qui vous conviennent. Habituellement, vous pouvez aller les chercher en boutique ou les faire livrer directement à votre domicile.

La plupart des traiteurs proposent des menus variés, pouvant s’adapter aux restrictions alimentaires et à vos préférences culinaires. Évidemment, ce sont des repas santé, voués à vous offrir les nutriments nécessaires à une alimentation saine.

Les avantages

L’avantage le plus évident est nécessairement l’économie de temps. Vous n’aurez plus besoin de passer des heures à faire un « meal prep » pour tous vos dîners puisqu’ils vous seront livrés à même votre porte. Aussi simple que ça! Certaines entreprises proposent des plats pour toute la semaine pour une facture vraiment très abordable; autour de 35$-40$. En dînant au restaurant quotidiennement, ce budget sera largement dépassé et vous n’aurez pas aussi bien mangé.

Vous pourriez répondre que vous pourriez vous procurer des plats congelés en épicerie, à moindre prix. En effet, mais leur valeur nutritive est tout aussi moindre. Habituellement, ces plats congelés à bas prix contiennent énormément de sel et très peu de nutriments. Les repas à emporter cuisinés par une entreprise de traiteur correspondent aux repas santé que vous pourriez cuisiner à la maison.

Commander auprès d’un traiteur n’est pas synonyme de redondance au dîner. Au contraire, chaque semaine ils offrent plusieurs recettes et les menus changent très fréquemment. Vous pourrez manger italien lundi, chinois mardi et pourquoi ne pas vous faire un vendredi végé? Profitez-en pour goûter des plats que vous ne connaissiez pas.

Plus besoin de chercher ce que vous mangerez ni de courir à l’épicerie chercher les ingrédients manquants pour une recette. Vous n’avez qu’à vous rendre sur le site web de l’entreprise de traiteur avec qui vous souhaitez commander, choisir les plats qui vous intéressent et passer la commande. Il est possible de ne commander qu’un plat; tout comme d’en commander plusieurs. L’option de faire surgeler les plats est aussi disponible afin d’en commander une grande quantité d’un coup et d’en avoir pour le mois!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de