Place aux séries éliminatoires!

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
Place aux séries éliminatoires!
Cinq membres des Estacades de Trois-Rivières ont remporté la médaille d'or, ce week-end, aux Jeux du Canada. (Photo courtoisie - Hockey Québec)

Les Estacades de Trois-Rivières – Midget AAA – amorceront la grande danse du printemps, mardi soir, face à Laval-Montréal.

Les Estacades de Trois-Rivières (28-10-4) ont terminé au 4e rang du Circuit Midget AAA cette saison. Ils feront face au Rousseau-Royal de Laval-Montréal. Ces derniers ont pris le 11e rang de 15 formations avec 15 gains, 24 revers et 3 autres en surtemps.

Les deux équipes avaient croisé le fer une première fois le 17 novembre alors que les hommes de Frédéric Lavoie l’avaient emporté 2 à 0. Un deuxième affrontement a eu lieu le 3 février dernier alors que les Estacades l’ont emporté 3 à 2.

«On va devoir reformer un groupe assez rapidement. On a quand même cinq joueurs qui manquaient, en plus de moi depuis deux semaines», lance d’emblée Frédéric Lavoie, entraîneur-chef des Estacades. Ce dernier, ainsi que cinq de ses protégés, viennent de remporter la médaille d’or aux Jeux du Canada.

«Tous les matchs vont être serrés, ça, c’est clair! C’est une bonne équipe, surtout bien structurée défensivement. Ce n’est pas l’équipe qui a eu le plus de succès offensivement cette année, ce qui peut expliquer leur position au classement. Il faut ressouder le groupe rapidement et continuer de bien faire ce qu’on a bien fait tout au long de la saison.»

La série 3 de 5 se mettra en branle ce mardi, 26 février, à 19h au Cap-de-la-Madeleine. Afin de souligner la conquête de la médaille d’or obtenu en hockey masculin par l’équipe du Québec des moins de 16 ans, la Ligue Midget AAA et les Estacades souligneront la participation des six membres des Estacades aux succès de la formation.

-Zachary Bolduc

-Anthony Bédard

-Maxime Pellerin

-Jacob Guévin

-Tristan Luneau

-Frédéric Lavoie (Entraineur-Adjoint)

Le gardien William Rousseau, du Vert et Or du Séminaire Saint-Joseph, formation de la Ligue de Hockey Préparatoire Scolaire, sera également présent. Une courte cérémonie spéciale aura lieu avant le match. La deuxième rencontre est prévue pour mercredi, également à 19h.

La série se poursuivra du côté de l’Aréna Garon les 1er mars (19h) et 3 mars (13h). S’il y a match ultime, il aura lieu en sol trifluvien le lundi 4 mars, dès 19h.

 

 

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de