Place à la 5e édition d’Espace Mode Laflèche

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
Place à la 5e édition d’Espace Mode Laflèche
Jolyane Bernier, étudiante en Commercialisation de la mode, Marylène Larochelle, également étudiante Commercialisation de la mode, Sara-Pier Comeau, co-propriétaire chez Jules et Nolan. Photo - Jonathan Cossette

La 5e édition de l’évènement Espace Mode Laflèche est à nos portes et déménage au Cabaret de l’Amphithéâtre Cogeco pour l’occasion. Plus de 25 entreprises de la mode y seront afin de présenter leurs produits et services dans les sections magasinage, ateliers esthétiques et lounge.

Organisé par les étudiants en Commercialisation de la mode du Collège Laflèche, Espace Mode Laflèche se tiendra le 6 avril, de 13h à 22h.

«On fête le 20e anniversaire du programme en même temps alors on aura beaucoup d’entreprises du Québec et d’anciens élèves. On a un gros défilé en soirée, alors on a mis tout notre cœur là-dedans», explique Jolyane Bernier, étudiante en Commercialisation de la mode – 2e année.

«On a changé la mission de l’évènement, donc au lieu de faire une braderie, on vise davantage les entreprises de la Mauricie pour montrer aux gens qu’acheter local, c’est vraiment fashion et que c’est important encourager notre économie. Du côté des élèves de deuxième année, on a été cherché beaucoup d’expérience à travers le processus d’organisation.»

Le défilé de mode prendra son envol dès 19h30 et mettra en vedette les collections des boutiques québécoises.

«Le défilé propose une incursion dans l’ambiance new-yorkaise avec une présentation d’une centaine de looks suggérés par les onze boutiques participantes. Des billets sont en vente spécifiquement pour le défilé au coût de 10$, mais 100 billets VIP sont aussi offerts au coût de 25$. Un espace lounge sera également mis à la disposition de tous», confie pour sa part Marylène Larochelle, également étudiante Commercialisation de la mode – 2e année.

En effet, les Joelle Collection, Intemporel, Périgny, ML Créations, Diamond hommes, Mercerie de luxe, Rien ne se perd tout se crée, Tristan femme, Vincent d’Amérique, Mest Supply Co et Undecided clothing co s’occuperont du défilé. Les billets sont disponibles via le www.clafleche.qc.ca/espacemode ou directement à la porte lors de l’événement.

Dès 13h, l’accès gratuit au circuit de magasinage permettra au public de rencontrer une quinzaine de boutiques locales, offrant à la fois des vêtements pour hommes, femmes et enfants. Parmi les diplômés du Laflèche présents se trouvent Joelle Desaulniers (Joelle Collection), Kristel Gingras (Le complexe beauté), Kellyann Bouchard (Intemporelle), Karene Périgny (Périgny), Stéphanie Therrien (Sans exception), Mylène Labonté (ML Créations) et Sara-Pier Comeau (Jules et Nolan).

 

 

 

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de