Place au 8e pâté chinois gastronomique

Place au 8e pâté chinois gastronomique

Photo courtoisie : Richard Rivard

SOUPER-BÉNÉFICE. La 8e édition du pâté chinois gastronomique est de retour, au profit de la Démarche des premiers quartiers de Trois-Rivières. Pas moins de 17 restaurateurs et services traiteurs participeront à l’évènement, dont 14 seront mis au défi de transformer le pâté chinois en un mets gastronomique.

L’activité aura lieu le jeudi 5 avril, à 18h (accueil dès 17h) sous la présidence d’honneur de Marc Thibault, directeur général de Bell Média, en direct de la Bâtisse industrielle (1760 avenue Gilles-Villeneuve/Trois-Rivières).

«C’est important pour notre organisation. On est financé à 15 000$ sur un budget de 200 000$ alors cette activité de financement a beaucoup d’importance. On espère encore amasser 21 000$ cette année», a confié Caroline Guay, coordonnatrice de la Démarche des premiers quartiers. «On veut revitaliser et vitaliser nos premiers quartiers, et nous avons une cinquantaine de partenaires avec nous pour le faire. L’innovation sociale, la concertation et la participation citoyenne sont au coeur de nos actions.»

Rappelons que la Démarche des premiers quartiers de Trois-Rivières développe, depuis 17 ans, des projets à caractère social, économique, environnemental et culturel tels que les microbibliothèques, les jardins communautaires et smart-pot, les vélos-navettes pour aînés, les ruelles vertes ou encore les ateliers de leadership citoyen.

Quelque 400 personnes sont attendues à la grande dégustation.

«Nous sommes fiers de collaborer avec la Démarche des premiers quartiers pour la mise en valeur et la diffusion de l’offre commerciale du centre-ville, auprès des résidents et des résidentes. Il est indispensable pour Trois-Rivières Centre de développer des projets en partenariat avec une telle organisation, présente et reconnue dans le milieu, afin d’améliorer les conditions de vie des citoyens et des citoyennes», a pour sa part commenté Patrick Dupuis, président de Trois-Rivières Centre.

Nouveautés et participants

La 8e édition laissera place à quelques nouveautés. D’abord, les convives pourront mettre en valeur les pâtés chinois en votant selon trois catégories, soit le prix coup de coeur, le prix originalité et le grand prix pour le pâté chinois de l’année, dont le chef se verra remettre le trophée.

De plus, trois items seront mis à l’encan pendant la soirée, soit un panier cadeau et deux photos encadrées des premiers quartiers prises par Richard Rivard, un citoyen photographe impliqué auprès de la Démarche des premiers quartiers.

Les restaurateurs et services traiteurs de l’édition 2018 sont le Bureau de Poste, le Chack, les Contrebandiers, Épi, buvette de quartier, le Jack Saloon Resto-bar, le Lupin, la Maison de Débauche, Paul Piché Traiteur, le Pot Papilles et Cocktails, le Restaurant Kinipi à la bouche, le Restaurant Ô Réfectoire, le Resto-Bar Urbain du Manhattan, les Services le Cheval Sautoir et le Végé Prêt à Manger.

De plus, un potage sera servi par les Artisans bénévoles de la Paix en Mauricie, accompagné d’entrées à partager offertes par les Mauvais Perdants. Un dessert sera quant à lui proposé par Nys Pâtissier.

Billets

Vous pouvez réserver des billets dès maintenant au 819-371-9393 ou à l’adresse courriel organisation@demarche.ca. Ils sont vendus au coût de 55$. À l’achat d’une table de huit personnes, le huitième billet est gratuit.

 

 

Poster un Commentaire

avatar