Phénix de Trois-Rivières: la saison approche à grands pas

Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Phénix de Trois-Rivières: la saison approche à grands pas
Le 36e Gala Sport-hommage de la Mauricie se tiendra le 13 janvier prochain au Complexe sportif Alphonse-Desjardins | Photo gracieuseté – Sport-Hommage – Gilles Joubert

FOOTBALL. La Ligue de Football Semi Professionnelle du Québec (LFSPQ) a annoncé les grandes lignes de la saison 2018 qui débutera au début du mois de mai.

 

En réunion à Trois-Rivières, le bureau des gouverneurs a établi les bases de la prochaine campagne dont la première partie se jouera le samedi 5 mai prochain.  Les 7 franchises de l’an dernier ont également confirmé leur retour au sein de la ligue, soient les Braves de Lanaudière, les Bulldogs de Laval, le Showcase de Montréal-Nord, le Phénix de Trois-Rivières, les Natifs de Québec, les Chiefs de la Beauce et les Montagnais de Saguenay.

Calendrier

La saison s’étalera entre le début du mois de mai et la première fin de semaine de la construction.  Chaque équipe jouera 8 parties de saison régulière, dont 4 à domicile et 4 à l’étranger, sur 10 semaines d’activités.

L’un des plus gros changements survient dans le format des séries alors que seulement quatre équipes accéderont aux séries, alors que par le passé, chaque équipe était assurée de participer aux séries.

«Les gouverneurs trouvaient que l’enjeu de la saison était minime compte tenu que toutes les équipes accèdent aux séries. Avec la proposition de faire jouer seulement quatre équipes en séries, il est clair pour nous que nous ne sommes pas en mesure de mentionner quelle équipe pourra accéder aux séries. Les joueurs des équipes devront se présenter à chaque partie, car elles seront toutes importantes», a commenté Nicolas Dallaire, copropriétaire de la Ligue.

Président du bureau des gouverneurs

La LFSPQ a confirmé le retour des deux directeurs des opérations, soient Louis Coulombe et Vincent Bouchard, qui s’occupent entre autres du bon déroulement de la saison.  Elle a également confirmé que Patrick Globensky a accepté le poste de président du bureau des gouverneurs et celui de représentant des joueurs auprès de la ligue, en plus de siéger sur différents comités de la ligue.

«Je suis actif dans le Football Senior depuis de nombreuses années et je suis très honoré que la direction de la ligue me fasse confiance pour aider au développement de la ligue.  Je me permets également de dire aux joueurs que je vais être une oreille attentive aux différentes situations dans le but de les aider à avoir le plus de plaisir possible à pratiquer leur sport favori», a déclaré le nouveau président du bureau des gouverneurs. (JC)

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de