Passeport vaccinal: 19 constats d’infraction sur 146 visites

Rédaction Hebdo Journal

Passeport vaccinal: 19 constats d’infraction sur 146 visites
Police de Trois-Rivières (Photo : (Photo L'Hebdo Journal))

Dans le cadre de l’opération policière spéciale en lien avec l’application du passeport vaccinal, la Direction de la police de Trois-Rivières a émis 19 rapports d’infraction sur 146 visites effectuées par les patrouilleurs.

Les anomalies observées concernaient la tenue du registre des clients, le système de contrôle du code QR, la capacité d’accueil, l’utilisation de la piste de danse et le port du masque.

Cette opération initiée par le ministère de la Sécurité publique, s’est déroulée entre le 15 septembre et le 1er novembre. Les objectifs étaient de favoriser l’autorégulation des comportements par la population, le soutien aux exploitants des divers établissements qui devaient contrôler l’accès à leur commerce ainsi que l’application de la réglementation.

La DPTR rappelle que bien que l’opération passeport vaccinale soit terminée, les policiers poursuivront leurs surveillances aléatoires, dans l’objectif de promouvoir l’application des mesures sanitaires en vigueur selon les assouplissements édictés par le gouvernement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires