Pas de baseball professionnel à Trois-Rivières cet été

Stéphane Lévesque, initiative de journalisme local, icimédias
Pas de baseball professionnel à Trois-Rivières cet été

COVID-19. La saison 2020 des Aigles de Trois-Rivières vient de s’ajouter aux victimes de la COVID-19. En effet, l’organisation de baseball qui, en collaboration avec celle des Capitales de Québec, avait travaillé à la présentation d’un championnat à l’été 2020 déclare forfait. Une décision qui ne remet pas en cause le maintien d’une équipe de baseball dans la cité de Laviolette pour les prochaines années selon René Martin, le directeur général.

«Nous n’avions pas commandé de stock cette année et les joueurs ne sont pas venus. Nous n’avons pas engagé de dépenses. Financièrement, grâce à l’appui de la Ville de Trois-Rivières qui est exceptionnel, de nos propriétaires et nos partenaires, il n’y a aucun problème pour 2021», précise René Martin tout en exprimant sa déception de ne pas pouvoir présenter du baseball aux partisans des Aigles cette année.

«Je suis au stade tous les jours, les gens m’en parlaient. Ils souhaitaient que notre projet de championnat fonctionne. On a travaillé fort pour que cela arrive. Nous devions avoir la possibilité d’admettre 1000 personnes par soir au stade Quillorama. Sans l’autorisation de la Santé publique, notre projet ne pouvait être viable», indique le directeur général qui a profité de son entretien avec l’Hebdo Journal pour souligner l’apport du CIUSSS Mauricie/Centre-du-Québec dans la préparation du dossier présenté au gouvernement du Québec.

Ne bénéficiant pas de droits de télévision, il faut savoir que les revenus d’une équipe de baseball indépendante comme les Aigles reposent essentiellement sur les entrées au stade. De là l’importance de pouvoir accueillir des spectateurs en bon nombre. «Il n’y a pas eu de possibilités d’assouplissement qui nous ont été exprimées», souligne René Martin, qui n’exclut pas la mise sur pied d’une ligue canadienne pour 2021 dans l’éventualité où la frontière avec les États-Unis demeure inaccessible.

Notons que la direction des Aigles invite les partisans à communiquer directement avec le bureau administratif au 819 379-0404 à partir de mercredi prochain pour obtenir les modalités de dédommagement.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de