Pâques au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap

Par Rédaction Hebdo Journal
Pâques au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap

Le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap annonce l’horaire des célébrations entourant la fête de Pâques 2021. En ce contexte de pandémie, certains ajustements demeurent, mais la plus grande capacité d’accueil permise pour les lieux de culte rendra les célébrations plus accessibles.

On se rappelle que l’année dernière, en plein confinement, les célébrations pascales n’ont pas pu être vécues dans les lieux de culte. Cette année, avec une capacité d’accueil de 250 personnes durant les célébrations, la réalité sera toute autre.

«Nous sommes conscients de l’importance d’offrir l’occasion aux personnes de venir vivre les jours saints et la fête de Pâques en communauté chrétienne. En même temps nous sommes préoccupés de proposer des espaces de célébration qui soient sécuritaires et où les consignes sanitaires seront respectées», indique Martin Yelle, directeur de la mission au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap.

Les célébrations des jours saints à la basilique seront offertes le jeudi saint à 19h00, le vendredi saint à 15h00 et la Veillée pascale du samedi saint à 19h00. Le vendredi saint en soirée, à 19h30, toujours à la basilique, il y aura la lecture du chemin de la croix de Paul Claudel par l’artiste Michel Forgues accompagné d’interludes à l’orgue par Martin Brossard, organiste titulaire du Sanctuaire.

Le dimanche de Pâques, les messes seront à l’heure habituelle soit à 8h30, 10h00, 11h30 et 16h00 toujours à la basilique. Les habitués de la cueillette de l’eau de Pâques à la source du Sanctuaire devront porter attention aux indications se trouvant près de la source, l’analyse de la qualité de l’eau étant en cours, il sera indiqué si elle est propre à la consommation ou non.

Toutes les célébrations sont également diffusées sur la chaîne YouTube et la page Facebook du Sanctuaire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires