Panneau géant rappelant le sens de Pâques

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
Panneau géant rappelant le sens de Pâques
Photo courtoisie

La population de la Mauricie peut désormais apercevoir un panneau d’affichage routier rappelant le sens chrétien de la fête de Pâques. Il est situé sur l’Autoroute 40 (Direction est), à la hauteur de la rue Des Ormeaux.

L’initiateur de cet affichage est l’abbé Yvon Leclerc, frère de l’abbé Roland Leclerc décédé il y a 15 ans. Il souhaite ainsi prolonger la mission que son frère vivait en tant que prêtre, soit l’annonce de l’Évangile et l’action de l’Église catholique dans les médias.

«En 2018, nous avons souligné le 15 anniversaire du décès de mon frère Roland. Le Fonds qui porte son nom, créé par Mgr Martin Veillette en 2004, souhaite relancer sa visibilité autant pour les donateurs que pour les demandeurs d’une subvention», confie-t-il.

«Les panneaux routiers de ce temps du carême 2019 contribueront à donner une visibilité au Fonds Roland-Leclerc autant qu’au sens chrétien de la fête de Pâques. Personnellement, comme croyant, comme prêtre, je souhaite simplement rappeler que Pâques se fonde en Jésus, bien que Jeannot Lapin et le chocolat en soient les vedettes.»

La première semaine d’avril marquera l’affichage de quatre autres panneaux routiers à Trois-Rivières portant tous le même message, soit  «Vivre Pâques! Vivre l’amour de Jésus en nous!» (JC)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de