Ouverture des patinoires extérieures: le hockey permis dès samedi

Rédaction Hebdo Journal
Ouverture des patinoires extérieures: le hockey permis dès samedi

Trois-Rivières a confirmé qu’elle ouvrira une dizaine de ses trente glaces extérieures dès demain, le 19 décembre. Conformément aux nouvelles mesures annoncées par le gouvernement du Québec, le hockey sera permis sur les patinoires sous certaines conditions.

Patinoires, ronds de glace et étangs

Pour permettre à tous de pouvoir pratiquer le sport de leur choix, la patinoire réfrigérée BLEU BLANC BOUGE, les ronds de glace et les étangs seront destinés uniquement au patinage libre alors que les patinoires extérieures seront réservées au hockey.

À l’exception de la patinoire réfrigérée BLEU BLANC BOUGE, les glaces seront accessibles sans réservation, mais chacune pourra accueillir une quantité maximale de patineurs. Dans les deux cas, l’activité devrait être pratiquée avec les membres d’un même foyer, ou à deux mètres de distance pour des personnes de foyers différents.

Concernant le hockey, un maximum de huit joueurs par groupe sera permis.

Sur place, des panneaux rouges indiqueront clairement lorsque la capacité maximale sera atteinte. Des pavillons seront accessibles avec un nombre limité de personnes à l’intérieur simultanément, c’est pourquoi il est fortement recommandé d’arriver à la patinoire déjà chaussé de ses patins.

Un horaire pour que tous en profitent

Pour le patinage comme pour le hockey libre, les plages horaires sont d’une durée de 75 minutes. Pour maximiser le temps de glace de tous, il est recommandé de respecter les plages horaires et de libérer la glace à la fin de chaque période.

  • Lundi au vendredi : de 16h à 21h
  • Week-ends et congés : 13h à 21h
  • Début des périodes de patinage : 13h, 14h30, 16h, pause, 18h, 19h30.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires