Ouvert ou fermé le 1er juillet?

Par superadmin

Les commerces de détail de produits (les magasins, les boutiques, les points de vente, les marchés et autres) sont fermés au public ce lundi 1er juillet 2013, à l’occasion de la fête du Canada, conformément à la Loi sur les heures et les jours d’admission dans les établissements commerciaux ainsi qu’au Règlement sur les périodes d’admission dans les établissements commerciaux.

Cependant, quelques commerces de détail bénéficient d’une exemption légale particulière, comme les restaurants, les stations-services, les librairies, les antiquaires ainsi que les fleuristes. Ils pourront donc ouvrir sans restriction, tout comme les établissements d’alimentation, de petite et grande surfaces.

À noter cependant que les grands marchés d’alimentation seront ouverts le 1er juillet entre 8h et 21h avec un maximum de quatre employés de 0h à 8h et de 21h à 24h.

Les pharmacies pourront aussi ouvrir sans restriction le 1er juillet 2013 entre 8h et 21h, mais avec restriction d’au plus quatre personnes pour opérer la partie commerciale de la pharmacie de 0h à 8h et de 21h à 24h.

Soulignons que la Loi sur les heures et les jours d’admission dans les établissements commerciaux et le Règlement sur les périodes d’admission dans les établissements commerciaux ne s’appliquent pas aux commerces de services (comme les salons de coiffure), aux bureaux, aux salles de spectacles et aux entreprises manufacturières.

Pour plus de renseignements sur les heures et les jours d’ouverture des commerces de détail, visitez le site Internet du ministère des Finances et de l’Économie au www.economie.gouv.qc.ca.

(SOURCE : Cabinet de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de