Où sortir avec son chien?

Par superadmin
Où sortir avec son chien?

CHRONIQUE. Le chien, le meilleur ami de l’homme! Cette expression gagne en vérité avec le nombre de propriétaires de chiens qui ne cesse d’augmenter. Et pourtant, le nombre d’endroits où ils sont admis reste plutôt restreint.

Voici donc quelques lieux « amis des animaux », en Mauricie, où vous pourrez flâner en toute quiétude avec toutou! 

 

Pour se délier les pattes

Le Parc de la Rivière Batiscan à Saint-Narcisse est sans contredit un must pour la randonnée pédestre avec toutou. Vous serez ravis de découvrir leur réseau de sentiers totalisant plus de 25 km.

Du côté de Sainte-Ursule, le Parc des Chutes de Sainte-Ursule accueille les chiens et vous impressionnera avec sa chute de plus de 70 mètres de dénivellation!

Le Parc récréoforestier de Saint-Mathieu-du-Parc, avec ses 40 km de sentiers et son entrée gratuite, est un choix intéressant pour une longue balade en forêt. Vous pourrez y admirer un amphithéâtre naturel tout en pierre vraiment très impressionnant!

D’autres suggestions en rafale pour vous promener avec votre fidèle compagnon : la Halte-Camping du Lac Clair à Grandes-Piles (35 km de sentiers), le parc Nature La Gabelle à Notre-Dame-du-Mont-Carmel (15 km), l’Auberge Le Baluchon à Saint-Paulin (40 km) et le Parc de l’île Melville à Shawinigan (15 km).

En camping

Si vous voulez camper avec votre chien cet été, il est bien important de le mentionner lors de votre réservation, car certains campings peuvent charger un supplément pour votre toutou. Consultez la liste de tous les campings où votre animal est le bienvenu ici.

Du côté de la Réserve faunique Mastigouche, à Saint-Alexis-des-Monts, les chiens sont admis sur les campings Dumoulin (accueil des Pins Rouges) et Mastigouche Nord (accueil Catherine).

Pour la Réserve faunique du Saint-Maurice, à Trois-Rives, les « 4 pattes » sont seulement admis sur les sites 1 à 17 et 69 du secteur Normand.

Vous pouvez également vous tourner vers les Zecs (Zec Tawachiche au Lac-aux-Sables ou Zec Kiskissink à La Tuque), des sites idéaux pour marcher en forêt, pêcher et camper avec votre fidèle compagnon.

En chalet au bord de l’eau

Pour les adeptes de nature, quel plaisir de louer un chalet en forêt et profiter de plusieurs activités de plein air sur un même site : randonnée pédestre, balade en kayak, excursion de pêche, etc. Je pense entre autre à la Pourvoirie Club Hosanna ou à la Pourvoirie du Lac Oscar par exemple. Pour la liste de tous les chalets qui acceptent pitou, cliquez ici.

N’oubliez pas que dans tous les sites nommés ci-haut, votre chien doit être en laisse en tout temps et qu’ils sont souvent admis dans les sentiers, mais pas dans les bâtiments.

Alors sur ce, bonne vacances avec votre meilleur ami!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de