Une balade dans un véhicule de rêve

De Champlain, nos deux amis, Denis Veillette, et Hélène Joncas (dit Hélène de Champlain), posent ici fièrement devant leurs deux MGB. L’achat de la première MGB, une 1980, s’est fait en juillet 1992.

Denis et Hélène possédaient auparavant chacun une moto. Mais l’achat d’une décapotable leur a permis de faire des balades dans le même véhicule, et d’y être plus confortables, même sous la pluie !

Ils ont eu la chance, en juin 2011, de tomber sur leur MGB 1974 de rêve, le modèle avec parechoc chromé. Ainsi, chacun pouvait avoir sa propre voiture, Hélène se servant de la 1980, qu’elle connait depuis 20 ans, et Denis de la petite nouvelle, modèle qu’il préfère.

La passion de conduire est revenue à Hélène, qui pouvait maintenant faire des balades en duo dans le même véhicule, ou chacun dans sa voiture, selon l’envie.

Denis et Hélène sont membres de deux clubs depuis 2007 : le Club de Voitures Anciennes de la Mauricie, et le Club Rendez-vous des Anglaises, qui regroupe des propriétaires et amateurs de voitures anglaises pur sang. Hélène est d’ailleurs la représentante régionale pour la Mauricie du Club des Anglaises depuis 2008.

De belles balades sont donc au menu tout au long de l’été. Nous voyons ici Denis et Hélène lors d’une rencontre au port de Trois-Rivières, aux mercredis Rétros.

Linda Beaudoin