Un plan d’amaigrissement c’est payant!

Dans mon dernier article, il était question de voir si nous devions faire un contrat pour maigrir. Voici donc mon plan d’action pour couper des kilos et se sentir mieux dans sa peau.

Réussir dans n’importe quel domaine implique d’abord de se faire un plan d’action.

Que devrait contenir un plan d’amaigrissement? Première des choses, il est important de fixer le ou les objectifs que nous voulons atteindre. Sans objectif précis, il devient très difficile d’être motivé pour quoi que ce soit et nous savons tous à quel point il est important de mobiliser une énergie constante pour parvenir à maigrir.

Par écrit

La deuxième des choses est de prendre cet exercice au sérieux et de le faire par écrit. Nous sommes importants et méritons de faire les choses en bonne et due forme. Ce contrat sera le rappel concret de l’engagement que nous prenons envers notre personne. Celui-ci devra contenir nos objectifs ainsi que la démarche que nous voulons entreprendre pour y arriver. Ce n’est pas grave si en cours de route nous réajustons le tir, mais au moins cela nous oriente.

Il existe une panoplie de démarches possibles, mais le fait de maigrir se résume en une formule mathématique simple, à moins d’une contre indication médicale: maigrir signifie qu’il y a plus d’énergie dépensée par notre système qu’il y a de calories transformables en énergie qui entrent.

Personnellement, je ne crois pas qu’il faille souffrir pour maigrir. Lorsque nous avons une bonne fourchette, les régimes draconiens sont pratiquement masochistes et il est donc très difficile de garder la motivation nécessaire. Déjà le fait de manger mieux en coupant par exemple les sucreries, boissons gazeuses et croustilles est un très bon commencement.

Si en plus nous pouvons ajouter un peu plus de fruits et de légumes afin de couper un peu de gras nous place vers le chemin de la réussite sans trop nous en demander. Si en plus, nous pouvons y ajouter 3 ou 4 longues marches par semaine pour augmenter notre dépense d’énergie, alors le tour est joué.

Je pourrais dire que nous pourrions nous mettre à la course, à la natation ou à d’autres activités plus intenses 5 fois par semaine, mais s’imposer une marche trop élevée peut nous faire trébucher et nous ramener à la case départ.

Dans mon prochain article, je partagerai ce qui pour moi est l’une des parties les plus importantes qui doivent être contenues dans notre plan de match. s.maltais@lespelleteursdenuage.com

Lisez les chroniques suivantes de Steve Maltais, coach en séduction, au www.lhebdojournal.com dans la section opinion, sous-onglet chronique:

-Pouvons-nous maigrir sans contrat

-L’entraînement au gym et la séduction

-Mangez mangez, j’en ai encore!

-Séduire par un bon repas à la maison

-Bien bouger pour bien séduire

-T’es pas mon père!

-Trop mignonnes les jeunes filles

-Avez-vous peur du couple?

-Amour: le danger d’avoir trop d’attentes

-Belle façon de se faire détester

-Elles craquent toutes pour son bolide

-Coucher avec quelqu’un: il faut savoir rebrousser chemin

-L’homme, le vrai chasseur!

-Cet homme vampirise mon énergie

-Tourner ses pouces sept fois avant d’écrire

-Accepter le chum ou la blonde de son ado

-Intelligente ou nunuche? Gentilhomme ou gros cave?

-Des réponses inattendues