(OPINION) Une fois de plus les TTS sont oubliés

Tribune libre
(OPINION) Une fois de plus les TTS sont oubliés

Les Bourses Perspectives Québec, cible des domaines où il y a actuellement une pénurie de main-d’œuvre. Particulièrement, dans les services publics essentiels ainsi que les secteurs pour l’économie. On remarque que les étudiants en technique d’éducation spécialisée, au baccalauréat en travail social et psychoéducation, font partie des programmes éligibles à la bourse. Pourquoi la technique de travail social n’en fait pas partie?

Depuis le début de la pandémie, les médias partagent les difficultés que vivent les gens ainsi que les ressources qui leur sont disponibles. Les personnes travaillant dans ces ressources sont des TTS. Ces gens qui se donnent corps et âme sont malheureusement trop souvent oubliés. Aucune raison n’est juste pour ne pas ajouter ce programme à la bourse.

D’ailleurs, il y a un manque évident de personnel dans les domaines de services sociaux ainsi que de roulement de personnel en raison d’épuisement et de la surcharge de travail. Évidemment, il existe plusieurs autres raisons.

La technique en travail social est un programme exigeant qui demande beaucoup de temps. De plus, non seulement les étudiants sont aux études à temps plein, mais la majorité de ces derniers travaillent en même temps. Ceux-ci passent donc pratiquement tout leur temps libre à étudier, effectuer des travaux ou des devoirs.

Il est important de reconnaitre le travail et les efforts de ces étudiants.

Rajouter ce programme serait la moindre des choses.

 

Eve Lapierre

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires