Le muscle du sexe
Je vous propose aujourd’hui quelques informations sur la musculature pelvienne qui contrôle les sphincters de l’anus, de l’urètre et l’ouverture du vagin. Il s’agit du muscle qui se contracte pendant l’orgasme, c’est pourquoi je le nomme: le muscle du sexe!
Il importe d’identifier le bon muscle. C’est la contraction de l’anus qu’il vous faut explorer comme zone d’exercice.
Si vous êtes un homme, vous sentirez en même temps la tension s’exercer à la base du pénis à l’arrière des testicules. Si vous êtes une femme, vous sentirez une tension autour de l’entrée du vagin.
Chez les deux sexes, contracter l’anus freine la circulation de l’urine. C’est d’ailleurs une façon de mesurer la capacité du muscle que d’essayer d’arrêter d’uriner à quelques reprises durant la miction.
Un muscle en bon état permet le contrôle volontaire. Tentez l’expérience!
Un entraînement régulier demande un effort quotidien. C’est simple, pendant la journée, quand vous y pensez, vous vous contractez l’anus fortement, tenez un peu, puis relâchez.
Le temps de la contraction peut durer l’équivalent de celui du relâchement. Quand le tonus du muscle s’est amélioré, l’individu constate alors que certaines sensations génitales se sont aiguisées.
En renforçant son pubococcygien (c’est le nom du muscle dont on parle; il s’attache à l’os du pubis à l’avant et au coccyx à l’arrière, d’où son nom!), la femme peut augmenter l’intensité des sensations génitales lors du coït ou même parvenir à l’orgasme vaginal.
Elle découvrira qu’en exerçant de petites pressions avec son muscle sur le pénis de son partenaire pendant la pénétration, l’intensité de son plaisir augmentera…
Chez l’homme, un muscle en meilleur état offre l’avantage d’un meilleur maintien de l’érection. Le pénis s’élève en s’appuyant sur ce muscle.
S’il est vrai que l’érection est un processus de pression sanguine indépendant de l’état musculaire, il est aussi vrai qu’un meilleur tonus du muscle permet de mieux supporter la pression exercée dans le coït.
L’alimentation en sang améliorée et une meilleure sensibilité neurologique sont aussi des conséquences bénéfiques provoquées par la contraction régulière de l’anus.
En somme, plaisir, performance et durée, voilà ce qu’un muscle du sexe bien entraîné peut vous apporter.
Lisez les articles suivants au www.lhebdojournal.com section opinion, sous-onglet chronique:
-La maturation érotique masculine
-Avoir 5 ans et vouloir du sexe
-Éjaculation précoce: la solution existe
-Éjaculation précoce: parler sans vexer
-Éjaculation précoce: un contrôle de 20 minutes
-Quand est-on bisexuel ?
-Les fantasmes sexuels
-Le traumatisme d’une infection sexuelle
-Rendez-vous avec le sexologue
-L’andropause chez l’homme
-Sexe ou amour?
-La grosseur du pénis
(Marc-André Juneau, sexologue, www.majes.ca)