La séduction et le langage non verbal

Les premiers signaux de la communication à distance passent par des gestes et des modifications de la posture.

Si une personne bouge avec fluidité et calme, elle dégage un sentiment de confiance pour ceux qui l’observent. On associe – avec raison – le comportement apparent avec ce qui se passe probablement sur le plan émotionnel chez l’individu observé.

Par exemple, on peut y reconnaître l’attente anxieuse, l’ivresse, la gêne, l’agitation, la frustration ou la déception.

Je vais donc m’assurer d’arriver à mon bar préféré convaincu de ma valeur personnelle.

Parfois, le simple fait de se rappeler qu’on est une personne de qualité pour qui saura l’apprécier permet d’entrer dans la place avec la bonne attitude de confiance.

Mon corps devrait alors être bien droit, affichant une attitude détendue. Mon regard porte au loin. Je souhaite communiquer et je l’exprime ainsi.

L’échange des premiers regards réciproques amorcera ou pas le rapprochement. Il en va comme ceci. Mon intérêt s’éveille pour une personne qui semble libre. Je l’observe à distance, je souris… Voilà bientôt l’autre qui me remarque à son tour.

Le plus exigeant pour certains est d’établir le contact visuel. Et pourtant, c’est obligatoire! Comment exprimer autrement notre curiosité ou notre attraction pour l’autre?

Habituellement, les individus intéressés à faire la connaissance de l’autre maintiennent un regard réciproque et y vont de leur plus beau sourire. Ici aussi, les corps vont s’exprimer.

Madame aura tendance à se toucher les cheveux, la nuque ou les avant-bras. Monsieur aura plutôt tendance à desserrer sa cravate ou toucher sa chemise, comme un réflexe pour s’assurer de sa bonne tenue vestimentaire.

Ne reste qu’à rompre la glace!