(OPINION) Nos élus doivent se faire vacciner de façon prioritaire

Tribune libre
(OPINION) Nos élus doivent se faire vacciner de façon prioritaire

Présentement, avec le combat de chaque instant que nous menons pour contrer la deuxième vague, nous avons plus que jamais besoin de nos leaders, de nos chefs et de nos représentants démocratiquement élus pour agir efficacement dans la gestion de cette crise. Nous avons le devoir de les protéger et de les mettre à l’abri d’une contamination, eux qui, à tous les jours, sont en contact avec la population et leurs commettants.

Au-delà de tout intérêt partisan, l’Association du Parti Québécois de Maskinongé est d’avis que les élus du Québec doivent être vaccinés de façon prioritaire. Nous constatons que plusieurs chefs d’état dans le monde ont été infectés par la COVID 19, que chez nous, plusieurs ministres, députés ou maires ont dû se mettre en quarantaine au cours des derniers mois.

Sachant qu’une telle initiative ne pourrait au plan d’éthique provenir d’eux-mêmes, nous lançons cet appel de soutien et de solidarité envers ces femmes et ces hommes qui travaillent d’arrache-pied pour l’intérêt commun de tous les Québécois, pour leur santé, leur bien-être et pour leur vie. Nous estimons qu’ils sont essentiels.

Nous souhaitons que cette idée fasse son chemin et qu’elle puisse être largement appuyée par le public.

 

Nicole Morin

Présidente de l’Association du Parti Québécois de Maskinongé

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires