Olymel, Lafleur et Flamingo redonnent à ceux qui ont faim

Depuis 2017, Olymel, Lafleur et Flamingo ont mis sur pied le programme ACHAT QUI REDONNE, afin de soutenir la communauté par l’entremise de dons en denrées alimentaires, de dons en argent et par des activités de bénévolat.

Lorsque l’on entend les noms Olymel, Lafleur et Flamingo, on pense tout de suite à la volaille et aux saucisses fumées et aux délicieuses charcuteries. Ce qui est peut-être méconnu, c’est l’implication de ces marques auprès de la communauté et ce, depuis bon nombre d’années. Ainsi, lorsque vous achetez l’un de leurs produits, vous participez activement à l’engagement d’Olymel, Lafleur et Flamingo, lequel consiste à soulager la faim au pays, en appuyant des Banques alimentaires du Québec.

En 2018, plus de 1 250 000$ ont été remis aux Moisson du Québec. Cette somme prend différentes formes. Ce résultat est attribuable aux nombreux employés qui participent bénévolement à la gestion des aliments, des entrepôts et du transport. Les employés de la majorité des établissements se sont impliqués, soit plus de 25 initiatives différentes à travers le pays.

Le programme ACHAT QUI REDONNE, offre une aide continue, 12 mois par année, aux banques alimentaires des différentes régions du Québec.

Des millions de portions de viande distribuées en 2018 redonnées aux gens qui ont faim

  • 1 051 744 portions de poulet
  • 2 100 774 portions de porc
  • 1 514 456 portions de charcuterie

C’est donc une grande fierté pour Olymel, Lafleur et Flamingo de poser des gestes qui inspirent. Dans le but de motiver les troupes, chaque année un défi est lancé entre les établissements. Le but est de connaître lequel d’entre eux mettra sur pied l’initiative la plus créative pour amasser des fonds. À titre d’exemple, l’une d’elles, appelée ¨Flush ton boss¨ consistait à verser un montant en retour de quelques balles que l’employé lançait sur une cible qui activait une chute pour faire tomber son patron dans un bassin d’eau.

Une générosité bien concrète

L’an dernier, Olymel, Lafleur et Flamingo ont distribué des millions de produits de protéines. Au total, plus de 1 million de portions de poulet ont été distribuées. Quelques 2 millions de portions de porc et plus de 1,5 millions de portions de charcuteries ont été remises afin de nourrir ceux et celles qui en avaient besoin.

Il faut souligner qu’à chaque mois, plus de 400 000 personnes se dirigent vers des banques alimentaires, des organismes communautaires ou des comptoirs alimentaires pour obtenir une collation, un repas ou un sac de provisions. Au Québec seulement, les organismes associés au réseau des banques alimentaires répondent à environ 20 millions de demandes et ce nombre ne cesse d’augmenter.

Lorsque votre choix se porte sur un produit Olymel, Lafleur ou Flamingo, vous faites plus que nourrir votre propre famille, vous apaisez aussi la faim de centaines de milliers de personnes au Québec. Alors la prochaine fois que vous achèterez un produit Olymel, Lafleur ou Flamingo, observez le logo ACHAT QUI REDONNE apposé sur l’emballage. Vous contribuerez, vous aussi, au bien-être des gens de votre région.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de