Olivier Bédard et Martin Brousseau amorcent la saison en force

Par Rédaction Hebdo Journal
Olivier Bédard et Martin Brousseau amorcent la saison en force
Photo courtoisie

La saison s’amorçait ce week-end en Formule 1600 et Olivier Bédard a remporté les trois premières épreuves au Circuit Mont-Tremblant, tandis que Bertrand Godin prenait la troisième marche du podium lors de la première course. En Pro/Am, Dany Lacroix l’a emporté devant le Trifluvien Martin Brousseau.

Ce fut plus difficile pour le Trifluvien lors de la deuxième épreuve, lui qui a pris le 24e rang (9e dans sa catégorie) après un bris de transmission. Voilà qui mettait du même coup fin à son week-end.

Ajoutons que la première course s’est déroulée sous une pluie intense. Le départ s’est d’ailleurs donné au deuxième tour alors qu’une voiture est tombée en panne dès le tour de formation. Une fois le départ donné, Olivier Bédard a tenté de se sauver du peloton, mais Guillaume Archambault (moteur Kent) ne l’a pas lâché d’une semelle.

Zachary Vanier et Bertrand Godin avaient également dans la mire la position de tête aussi convoitée par le vétéran Didier Schraenen. En avant, les dés ont été jetés lorsque Guillaume Archambault a effectué un tête-à-queue en fin de course, laissant Bédard seul aux avant-postes.

Dans la classe Pro/Am, Dany Lacroix n’a pas été en mesure de terminer plus haut dans le classement général, mais signe tout de même la première position dans la classe. Martin Brousseau a terminé en deuxième position après une remontée impressionnante de la 22e position toutes catégories confondues à la 11e place.

«Je suis parti de la 10e position après avoir raté ma séance de qualifications, car je n’ai pas pu faire un tour rapide sans rencontrer de trafic», a commenté Lacroix. «Le départ de la course s’est fait sous la pluie et dès le troisième virage j’avais déjà gagné trois positions. Par la suite, au quatrième tour, j’ai fait un tête à queue qui m’a coûté trois places que je n’ai pas été en mesure de reprendre étant à ma 3eépreuve sous la pluie.»

Le jeune Jacob Moreau, prenant la place de Gilbert Cristini pour cette épreuve, est passé de la 19e place à la 12e position, complétant ainsi le podium Pro/Am. (Source : @f1600canada.com )

_______

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de