Une poursuite policière sur l’A-15 se termine par deux morts à Saint-Jérôme

SAINT-JÉRÔME, Qc — Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a ouvert une enquête à la suite d’une poursuite policière à Saint-Jérôme, dans les Laurentides, où deux personnes ont perdu la vie.

Selon les renseignements préliminaires communiqués au BEI, vers 1 h 00 dimanche matin, le Service de police de Saint-Jérôme a tenté d’intercepter le conducteur d’un véhicule volé. Ce dernier a cependant refusé de s’immobiliser et a même pris de la vitesse, avec les policiers à ses trousses sur l’autoroute 15.

Dans sa fuite, le véhicule du suspect a cependant percuté un autre véhicule et les deux ont pris feu.

Le suspect au volant du véhicule volé est mort ainsi qu’un des trois occupants du véhicule percuté lors de la poursuite.

L’identité des victimes n’a pas été dévoilée.

Cinq enquêteurs du BEI ont été chargés d’enquêter sur les circonstances de cette intervention policière. Ils auront l’aide de deux techniciens en reconstitution de la Sûreté du Québec (SQ), qui travailleront sous la supervision des enquêteurs du BEI.

Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca/nous joindre .