Une policière du SPVM reste coincée dans une porte de garage lors d’une intervention

MONTRÉAL — Une policière qui est venue prêter main-forte à ses collègues dans le cadre d’une intervention reliée à un vol qualifié à Montréal s’est retrouvée coincée vendredi soir dans une porte de garage qui s’est activée automatiquement.  

L’agente du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a été transportée à l’hôpital en raison de sérieuses blessures au bas du corps, mais sa vie ne serait pas en danger. 

Le service de police a reçu un appel aux alentours de 19h à propos d’un vol qualifié dans un commerce situé sur la rue Saint-Denis, dans le secteur du Plateau-Mont-Royal. 

Quelque temps après, trois suspects ont été localisés près de la place de l’Acadie, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville.  

Les suspects ont tenté de se cacher dans un garage. En procédant à leur arrestation, la policière venue aider ses collègues est passée près d’une porte de garage d’un immeuble résidentiel et le mécanisme s’est mis en marche automatiquement.  

«La policière a été prise dans une position fâcheuse durant plusieurs minutes», a précisé le porte-parole du SPVM, Raphaël Bergeron. Elle devra sûrement subir des chirurgies, a-t-il ajouté.