Un vandale qui s’en était pris au Centre musulman de Montréal est pris sur le fait

MONTRÉAL — Un vandale qui s’en était pris au Centre communautaire musulman du quartier Saint-Michel et à plusieurs commerces de même secteur a été épinglé par les policiers montréalais, qui l’ont pris en flagrant délit, dimanche.

Le tout avait débuté le 1er juillet, peu après minuit, alors que le suspect, dont l’âge et l’identité n’ont pas été dévoilés par les policiers, avait fracassé la vitrine d’un commerce de location de voitures à l’aide d’une pierre. 

Il avait ensuite endommagé sept véhicules dans le stationnement du commerce.

Dans les minutes suivantes, il s’était rendu au Centre communautaire musulman de Montréal où il avait jeté à plusieurs reprises ce qui semblait être un morceau de béton sur la vitrine de l’immeuble. 

Puis, le dimanche 9 juillet, l’individu a été arrêté par des patrouilleurs du Service de police de la Ville de Montréal alors qu’il était à commettre des méfaits sur la vitrine d’un établissement de restauration rapide. 

L’enquête a permis de soumettre trois autres dossiers pour avoir endommagé les vitrines de deux restaurants ainsi que d’une école primaire. 

Il a comparu détenu, lundi, sous des accusations multiples de méfait.