Un homme et un enfant ont été blessés gravement lors d’un incendie à Hampstead

HAMPSTEAD, Qc — Un enfant âgé de 5 ans et un homme de 36 ans se trouvent toujours dans un état critique à l’hôpital lundi soir après avoir été gravement blessés lors d’un incendie qui a eu lieu la veille dans un immeuble à appartements situé à Hampstead, une municipalité de l’ouest de l’île de Montréal.

En début de soirée, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) signalait qu’on craignait toujours pour la vie des deux victimes.

Les services d’urgence ont été appelés vers 22 h 10 dimanche à l’immeuble situé sur le chemin de la Côte-Saint-Luc, près de l’intersection de l’avenue Hingston. Le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) a déclenché trois alertes pour maîtriser le sinistre.

Lorsqu’ils sont arrivés sur les lieux, les pompiers ont localisé les deux victimes qui ont été sorties de l’immeuble; elles ont été transportées vers un centre hospitalier.

Après une intervention d’environ deux heures, les pompiers ont maîtrisé l’incendie, peu après minuit.

Les circonstances qui ont provoqué l’incendie semblaient d’origine accidentelle. Malgré tout, puisque des personnes ont été blessées gravement, la section des incendies criminels du SPVM mènera une enquête.

Les résidents de l’immeuble ont été évacués.