Un élève ontarien veut des excuses après l’annulation d’un événement d’artistes drags

Un élève de 16 ans dit qu’il veut des excuses de son conseil scolaire du nord de l’Ontario qui a annulé un événement qui devait accueillir des artistes drags qui se rendent dans les écoles canadiennes dans le but de soutenir les jeunes LGBTQ.

Ra’Jah Mohamed, qui aidait à organiser une étape locale de la tournée Courage Across Canada, a déclaré que l’événement devait avoir lieu à l’école secondaire Lo-Ellen Park, qu’il fréquente, mais que le Rainbow District School Board l’a annulé.

Ra’Jah Mohamed, qui est membre de la communauté LGBTQ, dit que des représentants du conseil lui ont dit à deux reprises qu’ils pensaient que l’événement serait «hypersexuel».

Il souligne que l’événement — mettant en vedette des membres de l’émission télévisée «Canada’s Drag Race» — est conçu pour les élèves et a été approuvé par d’autres conseils scolaires, et il dit que l’annulation perpétue les stéréotypes négatifs à l’égard de la communauté drag.

L’artiste Kimora Amour, qui fait partie de l’événement, dit que la décision du conseil scolaire est décevante et que les élèves ont droit à des excuses.

Le conseil scolaire n’a pas immédiatement répondu aux demandes pour commenter la situation, mais dans une déclaration envoyée aux médias locaux cette semaine, il a indiqué qu’il ne participerait pas à l’événement et se concentrerait sur les ateliers déjà mis en place par l’organisme pour les jeunes LGBTQ.