Trois hommes poignardés lors de deux évènements distincts à Montréal

MONTRÉAL — La police de Montréal enquête sur des tentatives de meurtre alors que trois hommes ont été poignardés pratiquement au même moment dans deux arrondissements différents, vers 3 h 45, dimanche. 

Une bagarre entre trois individus dans un restaurant de la rue Sainte-Catherine Ouest, près de la rue Mackay, dans l’arrondissement Ville-Marie, a notamment pris une tournure drastique lorsque celle-ci s’est transportée à l’extérieur.  

«En arrivant sur les lieux, les policiers localisent une victime blessée sérieusement au haut du corps par ce qui pourrait être un objet tranchant. Cet homme, âgé de 32 ans, a été transporté en centre hospitalier», a indiqué l’agente Jeanne Drouin, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).  La vie de cet homme est maintenant hors de danger.

Les policiers ont procédé à l’arrestation de deux suspects sur les lieux. 

«L’un d’eux a été légèrement blessé au haut du corps, possiblement dû à un coup avant l’arrivée des policiers. Il a également été transporté par Urgences-santé en centre hospitalier, mais ses blessures ne mettraient pas sa vie en danger. Ce suspect est âgé de 20 ans.», a précisé l’agente Drouin.

L’autre suspect, âgé de 19 ans, devait être transporté en centre d’enquête en matinée pour y être interrogé par des enquêteurs.    

La nature initiale du conflit demeure inconnue pour l’instant.

Un périmètre de sécurité a été érigé dans le secteur, mais il était toujours possible pour les véhicules de circuler sur la rue Sainte-Catherine.  

Quant à l’autre agression, celle-ci s’est produite dans l’arrondissement Le Plateau-Mont-Royal. 

«Cette fois, des policiers en patrouille à pied localisent une bagarre en cours à l’intersection des rues Saint-Dominique et Prince Arthur Est. Les policiers localisent sur place deux victimes, qui sont âgées de 19 et 23 ans, deux hommes possiblement blessés par arme blanche», a poursuivi l’agente Drouin.  

Les deux hommes, blessés au haut du corps, étaient conscients lors de leur transport à l’hôpital. On ne craint pas pour leur vie.  

Là aussi, les policiers ont procédé à deux arrestations.     

«Les policiers ont procédé à l’arrestation de deux suspects dans la vingtaine qui auraient tenté de fuir la scène de crime à pied à l’arrivée des policiers. L’un d’eux a subi des blessures mineures et a été transporté également en centre hospitalier pour des blessures qui ne mettraient pas sa vie en danger», a indiqué la porte-parole du SPVM.   

Le mobile du crime est inconnu pour l’instant.  

«Il pourrait y avoir d’autres suspects d’impliqués, qui auraient quitté avant l’arrivée des policiers», a également précisé l’agente Drouin. 

Un périmètre de sécurité a été érigé dans le secteur piétonnier de la rue Prince Arthur, entre les rues Saint-Dominique et Saint-Laurent.

L’enquête se poursuit.