Trois fusillades à Montréal: deux morts et deux blessés graves, des arrestations

La Presse Canadienne
Trois fusillades à Montréal: deux morts et deux blessés graves, des arrestations

MONTRÉAL — Trois fusillades survenues sur une période de trois heures sur l’île de Montréal ont fait deux morts et deux blessés graves.

Selon les informations transmises en fin de nuit, jeudi, par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), les autorités médicales craignaient pour la vie de trois blessés. 

Dans un seul des trois événements, des suspects ont pu être arrêtés.

L’événement qui a coûté la vie à un homme s’est produit vers 2h00, à Montréal-Ouest.

Selon ce que le SPVM a appris, une automobile a été la cible de plusieurs coups de feu provenant d’un endroit encore indéterminé alors qu’elle circulait à l’intersection des rues Ronald et Avon.

Lors de leur arrivée sur les lieux, les policiers ont constaté la mort du conducteur de l’automobile qui était âgé de 18 ans. Son passager, un jeune homme de 17 ans, était grièvement blessé tandis qu’une autre personne qui était à bord avait déjà pris la fuite. 

Peu après, des suspects ont été arrêtés dans le secteur.

L’homme de 17 ans qui était dans un état critique a malheureusement succombé à ses blessures, a fait savoir jeudi soir l’agente du SPVM Caroline Chèvrefils. 

Environ trois heures plus tôt, vers 23h00 mercredi, une double tentative de meurtre sur deux jeunes hommes âgés de 18 et 20 ans est survenue dans le quartier Pointe-Saint-Charles, dans le sud-ouest de Montréal.

Aux dernières nouvelles obtenues par le SPVM, aucune arrestation n’avait été faite à propos de ces agressions survenues à l’intersection de la rue Dick-Irvin et de l’avenue Ash, tout près du parc Le Ber.

Les policiers arrivés sur les lieux ont trouvé au sol plusieurs douilles de projectiles d’arme à feu. Il semble qu’un conflit impliquant quelques personnes ait éclaté peu avant la fusillade qui s’est produite à deux pas d’un centre de la petite enfance et de quelques immeubles résidentiels.

Et vers minuit 15, un occupant d’une automobile en mouvement a ouvert le feu en direction d’un édifice abritant un établissement licencié à l’intersection de l’avenue Dollard et de la rue de Saguenay, dans l’arrondissement de LaSalle.

La police ne rapporte ni blessé ni suspect dans cet événement, mais au moins un impact de projectile d’arme à feu a été relevé sur l’immeuble.   

Des périmètres de sécurité ont été érigés sur les lieux des trois fusillades. Des enquêteurs du SPVM ont entrepris d’en faire l’examen en compagnie de membres de l’unité canine et de techniciens en identité judiciaire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires