Reprise des recherches pour retrouver les enfants disparus en Nouvelle-Écosse

LANSDOWNE STATION — La Gendarmerie royale du Canada (GRC) indique que 115 bénévoles ont participé dimanche à une nouvelle journée de recherches terrestres et aériennes pour retrouver deux enfants néo-écossais disparus plus tôt ce mois-ci.

Lilly Sullivan, six ans, et son frère Jack Sullivan, quatre ans, ont été portés disparus le 2 mai dernier à leur domicile de Lansdowne Station, en Nouvelle-Écosse, à environ 140 kilomètres au nord-est d’Halifax.

GRC a indiqué que les équipes de police et de recherche et sauvetage se concentreront sur des zones spécifiques autour de la route où se trouve la maison.

Les recherches de ce week-end seront «examinées et évaluées attentivement par les enquêteurs et les responsables des recherches afin de faciliter la planification de toute nouvelle intervention terrestre et aérienne».

Commencées le jour même du signalement de la disparition des enfants, les recherches ont été réduites le 7 mai, la police affirmant qu’il y avait peu de chances qu’ils aient survécu autant de jours dans cette zone très boisée.

La GRC a précisé avoir fouillé des plans d’eau autour de Lansdowne Station les 8 et 9 mai, sans trouver de preuves.

La police a déclaré plus tôt cette semaine avoir reçu plus de 180 informations du public et que 35 personnes avaient été identifiées pour être interrogées officiellement, y compris des membres de la famille des enfants.