Québec: homicide survenu mardi, arrestation d’un suspect peu après

QUÉBEC — Un homme âgé dans la vingtaine a succombé à l’hôpital aux blessures qui lui avaient été infligées en début de nuit, mardi, lors d’une agression à l’arme blanche survenue à Québec.

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) signale qu’un homme âgé de 33 ans a été arrêté à propos de ce meurtre.

Selon le SPVQ, des appels logés peu avant minuit 30 au central téléphonique d’urgence 911 ont fait état d’un homme victime d’une agression à l’arme blanche sur le chemin de la Canardière, près de l’intersection du boulevard Sainte-Anne. 

Des patrouilleurs du SPVQ ont constaté à leur arrivée que le jeune homme était inconscient. Il a été transporté vers un centre hospitalier où sa mort a été constatée au cours de la nuit.

Entre-temps, des recherches policières effectuées à l’aide de l’assistance de l’escouade canine ont permis de localiser et d’arrêter le suspect sur la rue de Grandville. En fin de nuit, l’individu était détenu et devrait être rencontré par des enquêteurs au cours des heures suivantes.

Les enquêteurs du Module des crimes majeurs ainsi que des techniciens de l’Unité d’identification judiciaire du SPVQ mèneront l’enquête et examineront la scène de crime. Un poste de commandement mobile devrait être déployé sur place plus tard mardi.

C’est la deuxième enquête de meurtre à être ouverte depuis le début de l’année sur le territoire patrouillé par le SPVQ.