Plus de 1000 foyers demeurent privés d’électricité au Nouveau-Brunswick

FREDERICTON — Plus de 1000 foyers néo-brunswickois sont toujours privés d’électricité la veille de Noël, près d’une semaine après qu’une tempête de vent a ravagé la province.

Dans une publication transmise sur X, anciennement Twitter, dimanche soir, Énergie NB a affirmé que les efforts pour rétablir le courant se poursuivront au courant de la nuit. 

«L’effort de rétablissement pour cette tempête s’avère être l’un des plus importants dans l’histoire d’Énergie NB», a écrit l’entreprise de service public d’électricité de la province. 

«Pour ceux qui sont toujours sans électricité, sachez que tous nos efforts, et toute notre équipe, restent concentrés sur le rétablissement de l’électricité chez vous», a assuré l’entreprise. 

Vers 17h dimanche, le site web des pannes d’Énergie NB affichait 230 pannes actives touchant 1132 clients. 

Des vents puissants ont frappé le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse lundi. Plus de 100 000 domiciles se sont réveillés au Nouveau-Brunswick mardi matin sans électricité.

Au cours de la semaine, Énergie NB a progressivement rétabli l’électricité pour ces clients, même si la société de services publics a noté que le processus était parfois lent en raison de «dommages importants».

D’autant plus que le rétablissement de l’alimentation électrique avec des équipements spécialisés dans les zones difficiles d’accès est complexe.