Pas de suspect dans une fusillade devant un bar en banlieue de Toronto le 31 décembre

MISSISSAUGA, Ont. — La Police régionale de Peel, à l’ouest de Toronto, recherche le conducteur et les occupants d’un VUS gris dans le cadre de son enquête sur la mort d’une personne «innocente», tuée lors d’une fusillade devant une discothèque de Mississauga.

La police a indiqué mardi en conférence de presse que plusieurs balles avaient été tirées, probablement depuis un véhicule, sur la foule massée devant la boîte «Jungle Event Space» aux premières heures du 31 décembre.

Raneilia Richards, âgée de 19 ans, de Toronto, faisait partie de la centaine de personnes qui attendaient d’entrer dans le bar lorsqu’elle a été touchée par une balle, a indiqué la police.

Le chef de la Police régionale de Peel, Nishan Duraiappah, a précisé mardi que la jeune femme n’était pas la cible «et était une victime absolument innocente» de cette fusillade.

Il a ajouté que Mme Richards était une jeune femme avec un avenir brillant, une athlète talentueuse et une fille, une sœur et une amie bien-aimée.

M. Duraiappah a déclaré mardi que les suspects avaient fait preuve d’un «mépris total» pour la sécurité de tous ceux qui se trouvaient devant le bar.

«C’est un véritable miracle qu’il n’y ait pas eu plus de blessés ou de morts tragiques», a-t-il déclaré.

Aucun suspect n’a été identifié pour le moment et les enquêteurs demandent à toute personne disposant d’informations ou de vidéos liées à la fusillade de se manifester.

Le chef Duraiappah a déclaré que le bar «Jungle» avait volontairement fermé ses portes depuis la fusillade. Il y avait déjà eu des incidents violents à cet endroit, qui abritait auparavant une autre discothèque, a-t-il déclaré.