Les recherches se poursuivent depuis quatre jours pour retrouver un avion en Ontario

La Presse Canadienne

Les recherches se poursuivent depuis quatre jours maintenant pour retrouver deux personnes à bord d’un avion porté disparu en Ontario.

Le major Trevor Reid, porte-parole des Forces armées canadiennes, a déclaré que l’avion Piper Comanche avait quitté Delhi, dans le sud de la province, vers 15h45 jeudi et se dirigeait vers Marathon, au nord.

M. Reid a précisé que l’avion n’avait pas atteint sa destination, alors un centre de sauvetage conjoint de l’Aviation royale canadienne et de la Garde côtière canadienne a lancé une opération de recherche à 20h, le jour même. 

Les efforts de recherche ont commencé à environ 60 kilomètres au nord de Sault-Sainte-Marie, dans la région de Wawa, en Ontario. Selon le major Reid, il s’agirait de la dernière position connue de l’avion.

L’armée, la Garde côtière canadienne, la Police provinciale de l’Ontario et l’Association civile de recherche et de sauvetage aériens mènent les recherches à l’aide de divers aéronefs.

M. Reid qualifie la recherche de «complexe» en raison de l’environnement complexe et des mauvaises conditions météorologiques des derniers jours. Il ajoute que l’opération nécessite plusieurs passages au-dessus de nombreuses zones, à diverses altitudes et dans différentes directions. Le tout avec des conditions de luminosité variables.

L’identité des personnes disparues n’a pas été dévoilée à la demande de leurs proches.

M. Reid affirme que la raison du vol demeure inconnue pour le moment.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires