Les deux jeunes suspects en lien avec le premier meurtre de 2023 à Gatineau accusés

GATINEAU — Les deux jeunes de 19 ans qui avaient été arrêtés vendredi en lien avec le meurtre d’un homme de 58 ans survenu mardi après-midi à Gatineau ont été formellement accusés samedi: l’un de meurtre au premier degré et l’autre de complicité après le fait.

Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a confirmé samedi que Colin Lamarche, âgé de 19 ans, fait face à une accusation de meurtre au premier degré devant la Cour du Québec, tandis que Isaac Lortie, aussi âgé de 19 ans, est accusé de complicité après le fait d’un meurtre.

Dans le cas de Lortie, il est aussi accusé de possession d’une arme à feu à utilisation restreinte chargée sans autorisation ni permis.

Le SPVG a ajouté par voie de communiqué que son enquête se poursuit dans ce dossier et que d’autres accusations pourraient être portées ultérieurement à l’encontre des deux jeunes hommes.

Au moment d’annoncer les arrestations, vendredi, le SPVG avait indiqué que rien ne laissait croire que le meurtrier et son complice connaissait la victime, Jano Gravelle. Par respect pour la famille, la police n’a communiqué aucune information quant à la victime, si ce n’est pour dire que l’homme n’était pas connu de son service.

L’assassinat est survenu en plein jour mardi au cœur du secteur de Hull, près du Lac-Leamy.

Les policiers gatinois ont été appelés à intervenir après un appel à la centrale 9-1-1 vers 14 h 45 indiquant que des coups de feu avaient été tirés et qu’un homme était blessé près de l’intersection des boulevards Saint-Joseph et Montclair.

Des citoyens sont intervenus pour tenter de venir en aide à la victime, mais l’homme a succombé à ses blessures après avoir été transporté à l’hôpital.