Le meurtre d’une adolescente de 16 ans survenu il y a 51 ans résolu en Ontario

TORONTO — La police du nord de Toronto affirme avoir résolu le meurtre d’une jeune fille de 16 ans survenu il y a plus de 50 ans.

Selon la police régionale de York, Yvonne Leroux a été vue pour la dernière fois marchant dans un quartier de Toronto une nuit de novembre 1972. Un passant a découvert son corps dans le canton de King, à environ 24 kilomètres au nord de la ville, le lendemain matin.

La police a déclaré que l’adolescente avait été retrouvée blessée à la tête et que sa mort avait été considérée comme un homicide.

Cinquante et un ans plus tard, la police affirme que la technologie médico-légale avancée a permis d’identifier le meurtrier de l’adolescente — un homme nommé Bruce Charles Cantelon, âgé de 26 ans à l’époque et connu des autorités pour avoir commis plusieurs infractions contre les femmes.

Cantelon s’est suicidé 19 mois après la mort de l’adolescent, mais la police dit que, s’il était en vie, il aurait été inculpé du meurtre d’Yvonne.

Les enquêteurs soutiennent qu’avant la mort de l’adolescente, son assassin a été incarcéré à plusieurs reprises en raison de problèmes de santé mentale.