Lanaudière: mort d’une jeune skieuse de 6 ans dans une remontée de surface, dimanche

MONTRÉAL — Une petite fille est morte à l’hôpital dimanche soir après avoir été impliquée dans un incident survenu plusieurs heures plus tôt à la station de ski Val-Saint-Côme, dans la région de Lanaudière.

Le décès de la fillette âgée de six ans a été confirmé lundi matin par la Sûreté du Québec (SQ), qui a ouvert une enquête sur cette tragédie, qui n’a pas fait d’autre blessé.

Le drame s’est produit vers 9h30. Déjà, lors de son transport à l’hôpital, la vie de la jeune victime était en danger selon ce qu’ont rapporté les services d’urgence.

Les circonstances de ce qui s’est passé n’étaient pas encore connues, lundi. La police indiquait que l’incident a impliqué une remontée de surface de type T-bar, mais elle n’était pas en mesure d’en dire davantage.La direction du centre de ski Val Saint-Côme a toutefois précisé qu’il ne s’agissait pas d’un bris mécanique.

«Une jeune skieuse a malheureusement perdu la vie pendant son ascension dans une remontée de surface de style T-bar. Il va sans dire que toutes nos pensées accompagnent la famille et les amis», a indiqué par communiqué François Gagnon, président-directeur général de la station de ski.

Une enquête interne a été ouverte pour en savoir davantage sur le drame.

De son côté, la Sûreté du Québec a délégué des enquêteurs et des techniciens en identité judiciaire pour faire la lumière sur ce qui s’est passé.

Le centre de ski Val-Saint-Côme est situé à environ 65 kilomètres au nord-ouest de Joliette.