La CB demande aux gens d’économiser l’eau, car des bassins hydrographiques baissent

VICTORIA — Le gouvernement de la Colombie-Britannique demande à sa population de prendre des douches plus courtes et de trouver d’autres moyens d’économiser l’eau pendant que les autorités provinciales surveillent l’aggravation des conditions de sécheresse.

La ministre de la Gestion des urgences, Bowinn Ma, a précisé que son ministère a observé que la moitié des 34 bassins hydrographiques de la Colombie-Britannique avaient déjà atteint le niveau quatre du système de classification de la sécheresse de la province. Cela signifie que des effets néfastes de réserves d’eau plus faibles sont probables et que des mesures réglementaires telles que des restrictions d’arrosage sont possibles.

Le niveau cinq est la classification de sécheresse maximale de ce système.

La sécheresse a également provoqué des conditions qui ont conduit à une saison record de feux de forêt en Colombie-Britannique, ce qui a entraîné un ordre d’interdiction de feux de camp dans toutes les régions de la province, à l’exception de celle d’Haida Gwaii, un archipel de l’océan Pacifique situé au large de Prince Rupert.