Important braquage le 3 avril à Montréal: arrestation d’un suspect âgé de 67 ans

MONTRÉAL — L’auteur présumé d’un important vol de près de 200 000 $ en différentes devises survenu le 3 avril dernier au centre-ville de Montréal a été arrêté deux jours plus tard, selon ce qu’a rapporté il y a quelques heures le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Nelson Béland, qui est âgé de 67 ans et qui est connu du milieu policier, a été arrêté à sa résidence de la région de Mirabel. Il a comparu au Palais de justice de Montréal sous des chefs d’accusation de vol qualifié et de possession d’une arme dans un dessein dangereux. 

Les perquisitions menées lors de son arrestation ont permis de récupérer 75 % de l’argent volé lors du braquage.

La police explique qu’au jour du vol, vers 9h30, un homme armé d’un pistolet s’est approché d’un employé qui procédait à l’ouverture d’un bureau de change situé près de l’intersection des rues Peel et Saint-Catherine Ouest. Il lui a ordonné de désactiver le système d’alarme et d’ouvrir le coffre-fort. 

Après s’être emparé du butin, le suspect a pris la fuite en courant. Il n’y avait pas de client dans l’établissement au moment du crime.

La police de Montréal invite toute personne détenant des informations sur cette affaire à communiquer avec ses enquêteurs.