Fondation du CHUM: la campagne de financement veut récolter 200 millions $ d’ici 2028

MONTRÉAL — La Fondation du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) lance jeudi sa campagne de financement avec l’objectif ambitieux d’amasser 200 millions $ d’ici 2028.

Les responsables de la fondation croient qu’une telle somme permettra au CHUM d’accélérer le développement de son expertise, notamment en médecine de précision, et de propulser l’innovation, la recherche, l’enseignement et à offrir des soins de santé de calibre mondial à la population québécoise.

La Fondation du CHUM signale que l’appui des donateurs est nécessaire afin de réaliser les ambitions des équipes du CHUM et ainsi agir plus vite que la maladie. 

Un groupe de femmes et d’hommes d’affaires composent le cabinet de campagne de financement, dont la présidence est assumée par deux d’entre eux, Maxime Ménard et Pascal Tremblay.

Le lancement de la campagne de financement devrait réunir environ 200 personnes, jeudi matin, à l’Amphithéâtre Pierre-Péladeau du CHUM. L’auteur et humoriste Claude Meunier et l’animatrice Virginie Coossa sont les porte-paroles de la campagne.

Depuis 1998, la Fondation du CHUM a amassé près de 407 millions $.