Deux piétons meurent dans un délit de fuite à Montréal, le suspect accusé

MONTRÉAL — Le chauffard qui a heurté mortellement deux piétons en début de nuit lundi dans l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville, à Montréal, fait face à plusieurs accusations liées à la conduite dangereuse.

L’homme de 23 ans a comparu lundi après-midi devant la justice pour répondre à des accusations de conduite dangereuse causant la mort, délit de fuite mortel et conduite avec les facultés affaiblies causant la mort, a fait savoir le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) en début de soirée.

Ce sont deux appels logés au central téléphonique d’urgence 911 qui avaient conduit les policiers du SPVM à se rendre vers 1 h 20 lundi à l’intersection du boulevard Henri-Bourassa Ouest et du boulevard de l’Acadie. 

À leur arrivée, ils ont localisé deux personnes inconscientes au sol. Leur décès a été constaté sur place. Le porte-parole du SVPM Jean-Pierre Brabant a précisé plus tard que les victimes sont des hommes âgés de 30 et 31 ans.

Grâce à des témoins, des agents de l’escouade canine du SPVM ont pu localiser l’automobile du suspect, qui avait fui la scène de l’impact vers l’ouest sur une distance d’environ un kilomètre et demi.

Selon la police, l’homme a immobilisé son véhicule près de l’intersection du boulevard Henri-Bourassa Ouest et de la rue Dutrisac, dans l’arrondissement de Saint-Laurent, avant de prendre la fuite à pied. Il a été capturé peu après et transporté dans un centre hospitalier en attendant d’être interrogé par des enquêteurs du SPVM.

L’homme a un dossier criminel. Un échantillon de son sang a été demandé au centre hospitalier pour déterminer si l’alcool ou la drogue pouvait avoir été en cause dans cet accident, ce qui a finalement mené au dépôt d’une accusation de conduite avec les facultés affaiblies causant la mort.

«Pour une chose sûre, la vitesse est en cause», avait aussi mentionné M. Barbant.

Deux périmètres de sécurité ont été érigés sur le lieu des collisions et à l’endroit où le suspect a été arrêté. Ceux-ci ont été levés en fin de journée lundi.