Des entreprises d’électricité de l’Alberta visent la neutralité carbone avant 2050

CALGARY — Certains des plus grands producteurs d’électricité de l’Alberta sont plus optimistes que le gouvernement de la province quant à la possibilité de parvenir à la neutralité carbone.

Le discours politique sur l’écologisation du réseau électrique albertain, dominé par le gaz naturel, s’est intensifié ces dernières semaines.

Le gouvernement fédéral a récemment publié un projet de règlement visant à rendre le réseau électrique canadien neutre en émissions de carbone d’ici 2035.

La première ministre de l’Alberta, Danielle Smith, a déclaré que ce but était impossible à atteindre et que la province s’efforcerait plutôt d’atteindre l’objectif de 2050.

Cependant, deux des plus grands producteurs d’électricité de la province ont déclaré publiquement qu’ils pouvaient atteindre cet objectif d’ici à 2045.

Capital Power et TransAlta ont déjà réalisé d’importants investissements dans la décarbonisation et ont déclaré qu’elles visaient à atteindre une consommation neutre en carbone d’ici à 2045, soit cinq ans avant l’objectif de la province.

Entreprises dans cette dépêche: (TSX:CPX; TSX:TA)