Collision sur la route 169 à Métabetchouan–Lac-à-la-Croix: un mort et quatre blessés

MÉTABETCHOUAN–LAC-À-LA-CROIX, Qc — Une collision a fait un mort et quatre blessés mercredi à Métabetchouan–Lac-à-la-Croix, au Saguenay–Lac-Saint-Jean, alors qu’un véhicule a foncé dans celui qui était immobilisé devant lui sur la route 169.

L’accident est survenu vers 16 h 45 à l’intersection du 2e rang Ouest alors que le véhicule embouti était immobilisé en arrière d’une autre voiture qui attendait de pouvoir effectuer un virage à gauche.

Quatre personnes se trouvaient à bord du deuxième véhicule qui a été embouti.

«Ces quatre personnes ont toutes été transportées à l’hôpital. Malheureusement, le décès d’une des passagères a été confirmé à son arrivée à l’hôpital», a indiqué le sergent Stéphane Tremblay, porte-parole de la Sûreté du Québec.

La victime serait une personne mineure, mais cette information ne pouvait être confirmée dans l’immédiat.

Quant au conducteur qui est à l’origine de la collision, ce dernier a aussi été transporté à l’hôpital, mais on ne craint pas pour sa vie.

«Il y a une fermeture de route afin de permettre au reconstitutionniste assigné à la scène d’enquêter sur les causes et circonstances de cette collision», a précisé le sergent Tremblay. La route était toujours fermée à la circulation dans le secteur peu après 20 h 00.

La collision est survenue dans une zone où la vitesse maximale permise est de 80km/h.

Aucune hypothèse n’était privilégiée dans l’immédiat pour expliquer le drame.

L’enquête de la SQ se poursuit.