Affaires mondiales recherche des informations sur une Canadienne morte en Allemagne

Affaires mondiales Canada a confirmé la mort d’une personne ayant la citoyenneté canadienne en Allemagne, après que la police du district de Kempten a déclaré qu’une femme aurait perdu la vie après avoir été poussée en bas d’une colline par un touriste américain.

En réponse à une question de La Presse Canadienne concernant des informations circulant sur la mort d’Eva Liu, 21 ans, Affaires mondiales a déclaré qu’il était au courant du décès d’une personne ayant la citoyenneté canadienne en Allemagne et cherchait plus d’informations sur l’incident, tout en ajoutant que les autorités consulaires étaient prêtes à aider la famille.

Affaires mondiales n’a pas directement confirmé son identité.

Des informations dans des médias étrangers identifient Eva Liu comme une Américaine ayant grandi à Naperville, dans l’Illinois, mais un profil Facebook appartenant apparemment à la jeune femme indique qu’elle est de Waterloo, en Ontario.

La police allemande a déclaré avoir reçu un appel pour deux personnes retrouvées blessées à 50 mètres sous un point de vue près du pont Marienbrücke, surplombant le château de Neuschwanstein, dans l’après-midi du 14 juin.

Les enquêteurs disent qu’une femme de 21 ans et une femme de 22 ans avaient rencontré un touriste américain de 30 ans sur le sentier de randonnée avant qu’il ne les agresse et ne les pousse une par une au bas de la colline.

La jeune femme de 22 ans a survécu à la chute, selon la police, mais son amie, que l’on pense être Eva Liu, est décédée à l’hôpital par la suite. L’homme a été accusé de meurtre et les enquêteurs disent qu’ils étudient la possibilité qu’une agression sexuelle ait été commise.