Une ville du Vermont reçoit un mois de pluie en trois heures

MIDDLEBURY (VILLAGE), Vt. — Le dernier orage à frapper le Vermont cet été a déversé un mois de pluie sur une communauté, nécessitant le sauvetage de trois personnes réfugiées sur le toit d’une voiture, et d’autres précipitations étaient prévues vendredi. 

Les précipitations les plus importantes ont été enregistrées dans le comté d’Addison, dans l’ouest de l’État, où la tempête qui a traversé l’État jeudi a déversé entre 8 et 15 centimètres d’eau, selon le Service météorologique national de Burlington. 

La ville de Middlebury a reçu l’équivalent d’un mois de pluie en trois heures, a indiqué le météorologue Marvin Boyd. 

D’autres villes ont reçu des quantités importantes de pluie, notamment Hancock et Ripton. 

À Middlebury, trois personnes ont été sauvées du toit d’une voiture qui avait traversé une route inondée et avait été emportée par les eaux, a indiqué Mark Bosma, porte-parole de l’agence de gestion des urgences du Vermont. 

Il a précisé que l’équipe de recherche et de sauvetage en milieu urbain de l’État et deux équipes de sauvetage en eaux vives ont été envoyées à Middlebury à la demande des pompiers de la ville. 

Certaines routes de la région ont été fermées, mais au moins deux d’entre elles avaient été rouvertes vendredi matin. 

De nouvelles pluies sont attendues vendredi. Certaines parties du centre-est de l’État de New York et la quasi-totalité du Vermont ont été placées sous surveillance en cas d’inondation soudaine de midi à la fin de la soirée. 

M. Bosma a indiqué que des équipes de secours supplémentaires seraient envoyées, en fonction de l’endroit où la prochaine série de tempêtes devrait frapper. 

En juillet, des tempêtes ont déversé jusqu’à deux mois de pluie en quelques jours dans le Vermont, et deux décès ont été attribués aux inondations.