Le bilan de l’ouragan Ian passe à 54 morts, dont 47 en Floride

The Associated Press
Le bilan de l’ouragan Ian passe à 54 morts, dont 47 en Floride

FORT MYERS, Fla. — Les autorités de la Floride ont confirmé plusieurs nouveaux décès liés à l’ouragan Ian, samedi soir, ce qui porte le bilan de la tempête à 54 morts, dont 47 dans cet État.

Une liste des décès compilée par les médecins légistes de l’État et rendue publique faisait état de nombreux décès par noyade, des victimes ayant été retrouvées immergées ou flottant dans les eaux.

Ian a frappé la côte sud-ouest du golfe de Floride en tant qu’ouragan majeur de catégorie 4 plus tôt cette semaine, avant de traverser la péninsule au-dessus de l’océan Atlantique, puis de frapper la côte sud-est des États-Unis en tant qu’ouragan de catégorie 1.

Quatre autres décès liés à la tempête ont été signalés en Caroline du Nord et trois à Cuba.

La tempête s’est affaiblie samedi en arrivant au milieu de l’Atlantique, mais pas avant d’avoir emporté des ponts et des jetées, précipité d’énormes bateaux dans des bâtiments sur la côte et arraché les toits des maisons. Des centaines de milliers de personnes se sont retrouvées sans électricité.

La plupart des décès confirmés en Floride sont dus à des noyades dans les eaux de la tempête, mais aussi aux conséquences tragiques de Ian. Un couple de personnes âgées est notamment mort après que leur machine à oxygène se soit arrêtée lorsqu’ils ont perdu l’électricité, selon les autorités.

Samedi, plus de 1000 personnes avaient été secourues des zones inondées le long de la côte sud-ouest de la Floride, a déclaré à l’Associated Press Daniel Hokanson, général quatre étoiles et chef de la Garde nationale, alors qu’il se trouvait dans un avion à destination de la Floride.

Plus tard dans la soirée, la Maison-Blanche a annoncé que le président Joe Biden et la première dame Jill Biden se rendraient en Floride mercredi. Aucun autre détail sur la visite de M. Biden n’a été communiqué dans l’immédiat.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires