En Égypte, un policier tue deux Israéliens et un Égyptien sur un site touristique

LE CAIRE — Un policier égyptien a ouvert le feu sur des touristes israéliens dans la ville méditerranéenne d’Alexandrie, tuant au moins deux Israéliens et un Égyptien, selon le ministère égyptien de l’Intérieur.

La chaîne de télévision Extra News, qui entretient des liens étroits avec les agences de sécurité égyptiennes, a cité un responsable de la sécurité non identifié qui a déclaré qu’une autre personne avait été blessée lors de l’attaque, qui a eu lieu sur le site de la colonne de Pompée à Alexandrie.

L’assaillant présumé a été arrêté.

Les forces de sécurité ont rapidement bouclé le site de l’attaque. Des images graphiques diffusées sur les médias sociaux montrent deux personnes gisant immobiles sur le sol de ce qui semble être un site touristique. Une autre personne est vue en train d’être aidée par un groupe d’hommes. Une femme a été entendue en train de réclamer une ambulance.

Le service de secours israélien Zaka a fait état de deux personnes tuées à Alexandrie.

L’attaque de dimanche s’est produite alors qu’Israël luttait contre les militants palestiniens après une incursion majeure depuis Gaza.

L’Égypte a fait la paix avec Israël il y a plusieurs décennies et sert depuis longtemps de médiateur dans le conflit israélo-palestinien. Toutefois, le sentiment anti-israélien est très fort dans le pays, en particulier lors des épisodes de violence.