Nouvelle Maison Carpe Diem : la construction pourrait commencer cet automne

Photo de Audrey Leblanc
Par Audrey Leblanc
Nouvelle Maison Carpe Diem : la construction pourrait commencer cet automne
Marianne Daveluy et Nicole Poirier de la Maison Carpe Diem. (Photo : archives - Audrey Leblanc)

La construction de la nouvelle Maison Carpe Diem pour les personnes atteintes d’Alzheimer pourrait débuter cet automne. Les plans sont presque finalisés et l’appel d’offres devrait se faire d’ici la fin du mois d’août.

«Ça avance bien, confirme Nicole Poirier, directrice et fondatrice de Carpe Diem. On va lancer une campagne de financement à l’automne pour nous aider à construire la maison. On va avoir quand même un bon montant à aller chercher. Je ne peux pas m’avancer sur un chiffre exact pour le moment parce qu’on est encore en train de décider de certains détails concernant la construction.»

Rappelons que le Centre de ressources Alzheimer construira une maison adjacente à celle existante, située sur le boulevard Saint-Louis. La bâtisse permettra d’accueillir dix nouvelles personnes.

Le gouvernement du Québec avait annoncé l’an dernier une aide financière de 1,5 M$ pour la Maison Carpe Diem. Un montant récurrent de 650 000 $ permettra de financer les dix places supplémentaires qui s’ajouteront aux quatorze existantes. Un financement supplémentaire de 831 000 $ a été accordé pour consolider l’offre de service aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

De plus, le ministère de la Santé et des Services sociaux et le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie/Centre-du-Québec ont contribué à la consolidation des services en offrant des montants respectifs de 400 000 $ et 431 000 $.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Mansouria Recent comment authors
  S'inscrire  
newest oldest most voted
Notifier de
Mansouria
Guest

Bonsoir,
Votre projet est très intéressant, dans notre équipe on a un très bon architecte avec une expérience au niveau international, le connaissant Il sera en ballet à cette idée, Il peut vous étonner par rapport à l’étude et la conception du projet.
Cordialement
Mansouria Moktefi
Gérante