Nouveau tarif à l’île Saint-Quentin et autres décisions municipales

Nouveau tarif à l’île Saint-Quentin et autres décisions municipales

Ile St-Quentin

Crédit photo : Photo archives - Marie-Eve Alarie

AFFAIRES MUNICIPALES. La Ville de Trois-Rivières ajoute un nouveau tarif journalier pour accéder au parc de l’île Saint-Quentin.

Il s’agit d’un tarif destiné aux groupes de 10 enfants et plus qui peut être appliqué lors des visites des camps de jour ou de groupes scolaires, par exemple. Il en coûtera alors 2$ par enfant.

À l’exception des groupes de dix enfants et plus, l’accès à l’île Saint-Quentin est gratuit pour les jeunes de 12 ans et moins.

Colisée: c’est parti!

Les premiers coups de pelle ont officiellement été donnés mardi matin sur le site du futur colisée de Trois-Rivières au District 55. Il s’agit des travaux de préparation du sol. Le sable balayé des rues de la ville dans le cadre de l’opération de nettoyage des rues du printemps sera transporté sur le terrain du colisée et sera récupéré sur le terrain.

Cette récupération engendrera une économie de près de 400 000$ pour les deux années de travaux, puisque sinon, il aurait fallu faire enfouir le sable, ce qui aurait entraîné des coûts.

De nouvelles limites de vitesse

Les citoyens de la rue Saint-Alexis, de la route Red Mill et du rang Saint-Malo verront les limites de vitesse dans les rues être modifiées sous peu. Sur le rang Saint-Malo, la portion de la route ayant une limite de 80 km/h sera uniformisée à 70 km/h.

Du côté de la rue Saint-Alexis, la limite de vitesse demeurera à 70 km/h. Toutefois, cette portion de la route sera raccourcie. L’autre portion passera à 50 km/h. Enfin, la vitesse maximale sera fixée à 70 km/h sur la route Red Mill plutôt que les 80 km/h actuels.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Nouveau tarif à l’île Saint-Quentin et autres décisions municipales"

avatar
Jici Béliveau
Invité
Jici Béliveau

Est-ce que les tarifs journaliers X personne sont les mêmes que l’an dernier ? Merci !