Un nouveau spectacle d’improvisation longue voit le jour

Un nouveau spectacle d’improvisation longue voit le jour

IMPROVISATION. Une nouvelle forme de théâtre improvisée fait son nid en Mauricie. La Limette, petite sœur de la Ligue d’improvisation mauricienne, présentera son premier spectacle d’improvisation longue durée le 7 mars à 20h.

Le concept: les comédiens se lanceront sans filet dans la création de plusieurs histoires à grand déploiement de 20 minutes et plus.

Sur scène, cinq comédiens chevronnés de la Ligue d’improvisation mauricienne et un musicien professionnel feront équipe dans une première partie composée de trois improvisations de 20 minutes.

Après l’entracte, les improvisateurs se lanceront dans une seule improvisation de 45 minutes, le tout accompagné d’éclairages et enrobages musicaux.

Le spectacle qui aura lieu le 7 mars est le premier de plusieurs. «Depuis quelques années, les improvisateurs veulent repousser les limites de l’improvisation traditionnelle. Avec la Limette, on se donne les moyens d’approfondir des facettes du jeu et de présenter un spectacle plus près de la forme théâtrale», soutient Rémi Francoeur, comédien cofondateur du projet avec Louis-Étienne Villeneuve.

Le spectacle aura lieu à la salle Louis-Philippe-Poisson de la Maison de la culture.  Les billets sont en vente sur enspectacle.ca et à la billetterie de la Maison de la culture le soir-même.

Poster un Commentaire

avatar